Lundi, 21 Mai 2018
Actualités
Petites annonces

Assurances scolaires

Assurances scolaires

Quelle assurance pour mon enfant?

Le lycée Français Marguerite Duras  assure vos enfants pour le temps scolaire et les activités lies   au temps scolaire ( retour en bus UNIKA, voyages sorties scolaires ).
 
Mais attention: les assurances sont limitées au bus pour Unilka, et au lycée pour le LFI, comme définit ici: 
 
"L'établissement assure les élèves dans le cadre de ses obligations , auprèsd'une compagnie d'assurance. Il s'agit d'une assurance collective assujettie à certaines contraintes, et ne couvrant que les risques engageant la responsabilité de l'établissement. Cette assurance se substitue à l'assurance personnelle à laquelle doivent souscrire les familles pour leurs enfants scolarisés, obligatoire pour les sorties scolaires et la pratique de certaines activités (périscolaires, UNNS).
Toutefois cette assurance est limitée au cadre scolaire et une assurance individuelle parentale de responsabilité civile est fortement conseillée pour couvrir les risques de la vie courante." extrait du règlement intérieur du Lycée.
 
Attention: L'assurance ne fonctionnera pas dans le cas d'acte volontaire : dégradation,  violence ..commis par votre enfant. 
Exemple: Votre enfant pousse un camarade qui se casse une dent: l'assurance du lycéene prendra pas en charge car c'est un acte volontaire.
Votre enfant sera  donc considéré responsable de l'acident.
.Pour assurer votre enfant il vous faut souscrire une assurance "responsabilité civile".
Vérifiez que le contrat d'assurance de votre maison, ou autre ne comporte pas déjà une assurance responsabilité civile.
Et si cela n'est pas le cas nous vous conseillons vivement de contacter un assureur local pour  assurer convenablement vos enfants.
 
 
Par ailleurs, nous vous rappelons que le  règlement intérieur du lycée précise  qu'en cas d'accident nécessitant un transfert vers un hôpital, le coût  de l'ambulance devra être remboursé par les familles.
 
 
 
 
Scroll To Top