Lundi, 11 Décembre 2017
Actualités
Petites annonces

Actualités

Déclaration de la Fapée, notre fédération de parents lue ce matin 27 novembre au Conseil d'Administration de l'AEFE

Déclaration de la Fapée, notre fédération de parents lue ce matin 27 novembre au Conseil d'Administration de l'AEFE

DECLARATION LIMINAIRE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AEFE DU 27/11/2017

 

 

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs les administrateurs,

Monsieur le Directeur de l’AEFE,

 

Les prévisions budgétaires 2018 que vous allez nous présenter font apparaitre un solde équilibré en dépenses et recettes, répondant en cela aux injonctions du ministère du budget de rétablir la situation déficitaire des services centraux.

Mais à quel prix ? 

INFORMATION: Pétition avenir de l'AEFE

INFORMATION:   Pétition avenir de l'AEFE

Chers parents , suite à la demande faite à l'AEFE de participer à l'effort de redressement national, de nombreuses mesures onté ét prises dans les établissements scolaires dirigés par l'AEFE, de par le monde. Si le LFI DUras n'a pas perdu de poste cette année, néanmoins des réductions ont été faites sur le budget informatique et entretien du lycée.

Nous avons reçu de la direction et de mr Valéry,  coordinateur régional de l'AEFE, l'assurance que les projets à venir - construction d'une nouvelle aile de bâtiments  avec ouverture en 2020- ne seraient pas diférés. 

Malgré tout de nombreuses questions demeurent,. Vous trouverez en cliquant sur le lien cidessous une pétition qui circule en ligne . Cette pétition mise en place par   nos collègues et amis de l'APE de Hanoi est ainsi présentée:

"Nous avons lancé une pétition sur Change.org pour demander à notre Président de considérer notre réseau des écoles françaises comme une priorité pour le future de nos enfants et contribuer efficacement à la politique d'influence française à l'étranger." 
 

Le lycée recherche

Le lycée recherche

Le lycée Français international Marguerite Duras d’HCMV recherche des remplaçants pour assurer des suppléances dans les classes du secondaire dans les disciplines littéraires (de la 6e à la terminale).

Profil recherché : licence/master dans les domaines littéraires.

Une expérience dans le domaine de l’enseignement serait appréciée.

Adresser CV et lettre de motivation à sec.direction@lfiduras.com

 

Scroll To Top